• Riez pourtant ! Du sort ignorez la puissance

     


    Stars

     

     

    Assise sur le lit à côté de moi, les yeux fixés sur l'écran de mon téléphone, elle me lance tout à coup Mais ça va si mal que ça dans ta vie ? Non, bien sûr que non, ça ne va pas si mal, et quand ça va si mal j'écris et hop magie ça va tout de suite un peu mieux. Elle est assise à côté de moi et elle lit mon blog, devant moi, c'est stressant mais c'est pas grave. Elle, c'est A. (tu vois, toi aussi tu as droit à ta lettre), elle est presque aussi grande que moi et on discute blog, youtube, chant, musique, école, bricolage et amis jusque tard dans la nuit ou tôt dans le matin, c'est comme on veut. J'ai tellement de chance d'avoir une famille comme celle-là.
    J'ai rechargé mes batteries, c'était Noël en famille alors j'ai profité, tu vois, ça aussi ça me fait aller mieux. J'ai profité d'être seize dans la même maison et d'apprécier les rares moments de calme, d'être en ville et d'avoir une belle vue, j'ai navigué entre la table des enfants et celle des adultes (privilège immense) pour bien profiter et des petits et des grands. J'aime ces Noëls que l'on fête jusqu'à trois heures du matin, ces Noëls où l'on dort à sept dans la même chambre, ces Noëls pleins de sourires.

     

    lapinouD'après une histoire vraie (Delphine de Vigan)

     

    Et puis tout d'un coup 2015 s'achève. 2015, année terrible mais belle tout de même. Je peux dire qu'en 2015, petit à petit, j'ai appris à aller mieux. Je m'entraîne à apprécier les bons moments, à chercher ce qui est joli même quand ça paraît laid, et ça marche.
    Avec J., on a commencé 2016 en riant au moment où il ne fallait pas, et en regardant la nuit étoilée, enveloppées dans nos manteaux et assises sur les marches d'une ancienne école. C'était tellement agréable.


    Je ne prends pas forcément de bonnes résolutions pour les nouvelles années. En 2016, pourtant, j'ai décidé d'assumer qui je suis et ce que je veux faire. Je vais donc prendre plus de temps pour écrire. C'est une évidence depuis que j'ai sept ans mais j'en ai réellement pris conscience il y a quelque jours : je ne peux pas vivre sans écrire. Ça me paraît vraiment prétentieux de dire ça, mais je ne peux pas faire autre chose de ma vie. Alors je trouve des métiers qui me le permettent un peu, la traduction littéraire, le journalisme, parce qu'il faudra bien remplir et justifier ces vœux après-bac, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux écrire et vous donner de nouvelles histoires à lire. Je vais prendre plus de temps pour écrire, ce qui veut dire que le blog sera parfois délaissé. Je pense que je ne posterai pas de nouveaux textes (à part ceux qui racontent ma vie, youpi) parce que j'ai besoin de me concentrer sur une seule idée, mais je vais essayer de poster des chroniques de lectures... quand j'aurai le temps.

    Je termine cet article en vous souhaitant une belle année, même si je ne peux rien y changer, et de la force pour surmonter les obstacles s'ils se présentent à vous. Merci d'avoir été là en 2015, merci d'être toujours là à me lire en 2016 ♥.

     

    cathedral

    Titre : Vers issu du poème A une jeune fille de Victor Hugo

     

     

     


  • Commentaires

    3
    A...
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:31

    ca fait longtemps que j'ai vu ton article mais a chaque fois j'oublie de laisser un commentaire alors le voila !!!!

    je trouve trop cool le fait que tu ne puisses pas t'arreter d'écrire et que tu veuille en faire ton métier et tu dois te battre pour ca !!! c'est un peu comme moi je ne peux pas me passer de chanter mais peut être qu'au lieux de se dire que c'est impossible et que ca n'arrive qu'aux autres /pas a nous; que nous ne sommes que poussière dans l'univers (bien que ce soit vrai )on pourrais ,on devrais essayer. se donner les moyens de y arriver .je me suis rendu compte il y a peu de temps que si je n'essayer pas je ne pourrais pas y arriver et j'ai donc décider d'enlever toute les alternatives qui pourrais me permettent de chanter et de me lancer dans le vif du sujet ce que je veux vraiment faire peut être que j'echouerais surement dailleurs mais je regretterais de ne pas avoir essayer sinon   ce n'est pas nous qui décidons des choses qui vont nous arriver mais toi aussi swirl bat toi pour ta passion si écrire est ce qui te passionne alors essaye ca ne coute rien enfin je crois !!!peut être qu je donne de très mauvais conseils mais bon je tente comme même 

    petite disserte de philo !!!! ahhh 

    peut être que tu me reconnaitra (ou pas ) je ne sais pas si ca t'aideras moi c'est en discutant avec ma soeur que je m'en suis rendus compte et voila 

    ce commentaire je pense qu'a l'oral  je ne te l'aurais pas dit mais l'écrit c'est toujours plus facile ahhh 

    enfin bref surement qu'avec mon pseudo tu m'auras reconnus mais bon j'avais de l'inspiration la      

    Bisous 

    A...

      • Mardi 8 Mars 2016 à 18:36

         

        Ah ma chère A., ça me fait plaisir de lire un commentaire de toi !

        Bien sûr que c'est trop cool ! Mais écrire prend du temps, et c'est mon unique problème, le temps (jusqu'à ce que j'aie AUSSI besoin d'argent l'année prochaine aha), parce qu'avec le bac qui approche, les cours, les devoirs, le code... Je n'ai plus le temps ! J'attends donc avec impatience d'être débarrassée du bac pour retrouver un peu de liberté au niveau de mon emploi du temps ^^. Bon, pas d'inquiétude, je garde ça dans un coin de ma tête, écrire est le prochain objectif, après celui d'avoir mon bac !

        Je ne peux que t'encourager à chanter parce que je ne te vois pas faire autre chose, et que si tu y crois tu n'échoueras pas (tu n'as pas le choix, de réussir, OK?), d'ailleurs je réitère mon conseil de prendre des cours de chant, pour que tu progresses plus et plus vite ! Après, c'est comme tu veux, comme tu peux ;).

        N'hésite pas à m'écrire alors, si c'est "plus facile" et puis je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles :D.

        Bisous

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:38

    Coucou toi ! Je suis sûre que tu trouveras ce que tu veux faire. Côté résolutions, j'ai à peu près les mêmes que toi. :) Enfin bon, je te souhaite aussi une bonne année. ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :