• Interview - Momo-chwan

    Interview - Momo-chwan

     

     

     

     

    Hello !

    Interview - Momo-chwanVoici une petite interview de Momo-Chwan qui tient le blog "Les écrits de Momo-Chwan". Blog que je vous conseille fortement d'aller voir, et je dis bien FORTEMENT. Parce que cette fille, ben elle écrit merveilleusement bien. (Même que je suis persuadée qu'elle possède un stylo ou un clavier magique...Ce qu'elle nie, bien entendu !) Bref, trêve de bavardages, je vous laisse lire les réponses qu'elle a gentiment accepté de me fournir.

     

    -Pourquoi as-tu créé ce blog ?
    Eh bien, c’était au début surtout pour avoir un avis sur mes textes, car je n’avais que deux-trois personnes qui les lisaient et donnaient leur commentaires et conseils, je me suis donc dit que c’était le meilleur moyen pour m’améliorer encore. Et puis, c’est aussi pour moi une motivation, car -grande flemmarde que je suis- j’ai souvent du mal à me mettre à écrire, et je me dis donc « si je n’écris rien, mes lecteurs vont partir ! ».

    -Que regardes-tu le plus souvent sur ton blog (visiteurs, commentaires...) ?
    Je regarde un peu de tout, mais ce sont les commentaires qui m’intéressent le plus (comme je l’ai dit plus haut, j’ai créé ce blog avant tout pour avoir des avis sur ce que j’écris).

    -Qu'aimes-tu dans l'écriture ?
    Ce que j’aime ? Hem… J’adore faire partager ce que je ressens, exprimer mon opinion. Mais ce qui me plait le plus, c’est imaginer des histoires, créer des univers, faire évoluer des personnages…

    -Quel est ton genre d'écriture ?
    J’essaye un peu tous les genres, alors pour l’instant, je ne sais pas trop…

    -T'imposes-tu des rythmes pour écrire (tous les jours, un certain temps par semaine...) ou écris-tu selon ton inspiration ?
    Je n’arrive pas à écrire si je ne suis pas inspirée, mais j’essaye tout de même de me forcer à trouver des sources d’inspiration, sinon mon blog ne serait pas très rempli, alors lorsque j’ai un peu de temps devant moi, je vais sur Google Image, je tape quelque chose au hasard, et je cherche une image qui pourrait m’inspirer.

    -Tu préfères écrire sur papier/avec un stylo ou sur l'ordinateur ?
    J’aime bien les deux, mais je trouve que c’est plus facile sur l’ordinateur. On écrit plus vite, on peut rajouter des phrases au beau milieu d’un paragraphe, effacer, réécrire… Mais écrire avec un stylo ne me dérange pas, et quand je suis inspirée et que je n’ai pas d’ordi sous la main, j’utilise volontiers la méthode traditionnelle.

    -Quelles sont tes sources d'inspiration ?
    J’écris très souvent à partir d’images qui m’inspirent, mais aussi en lisant ou en regardant des films. Pour ces deux derniers, c’est souvent un petit détail qui me marque, et qui me donne envie d’écrire. Mais souvent, le texte obtenu n’a plus aucun rapport avec le détail que j’avais remarqué…

    -Participes-tu à des concours d'écriture ?
    Je n’y ai participé qu’une fois, mais je pense que ça pourrait être intéressant. Malheureusement, quand j’écris, je me laisse guider et je dévie pratiquement tout le temps du sujet, donc c’est un petit peu compliqué… Mais si j’en trouve un avec un thème assez vaste qui me plait, je serais ravie d’y participer !

    -Considères-tu l'écriture comme un passe-temps, une passion, autre chose...?
    Je considère l’écriture comme une passion. C’est aussi quelque chose que je ne peux pas arrêter, un peu comme une addiction. J’aimerais écrire un livre un jour, et peut-être même en faire mon métier (mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus…).

    Voilà, j'espère que ça vous a plu... Dites-moi ce que ça vous inspire ! Merci encore à Momo-Chwan d'avoir bien voulu répondre à mes questions !

    Son blog : Les écrits de Momo-Chwan

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :