• [HB] Je sais qu'il est tard mais c'est quand même honteux de ne pas faire un article en ce jour

     

    Eh, mais attendez ! On est le 6 septembre !
    Quoi ? "Et alors ?" Mais vous ne savez pas ? Vous ne vous souvenez plus ?
    Bon, j'accepte de vous raconter ce qu'il se passe. Asseyez-vous en cercle autour de moi (oui, comme à la maternelle), et écoutez...

    C'était il y a deux ans pile. J'étais assise sur mon lit, mon ordinateur sur les genoux (je crois qu'à l'époque j'avais encore mon MAC qui surchauffait - RIP vieux), à la recherche d'autres idées grises que les miennes qui étaient déjà bien foncées, déposées sur des pages de blogs divers.
    J'y pensais déjà depuis plusieurs jours, j'avais fait des comparaisons et des listes d'idées. "S'inscrire", j'ai cliqué. Quelques minutes encore de recherche et j'avais ce qu'il me fallait.

    Il y a deux ans, j'ai fait quelque chose qui a changé ma vie. Quelque chose qui m'a rendu un peu confiance en moi, quelque chose qui m'a motivée et a occupé mes heures d'ennui. Quelque chose qui me fait aller mieux et qui m'a fait rencontré plein de gens.

    Depuis deux ans déjà, je suis Swirl et je tiens ce blog si joliment nommé Swirl of words.

    Autrement dit, et pour les retardataires qui viennent juste de s'installer, c'est l'anniversaire du blog !
    (C'est là que vous chantez, que je souffle les bougies -sans trop de peine- et que vous applaudissez.)

    Passons aux remerciements, parce qu'en deux ans, même si ça paraît peu, j'ai fait la connaissance de pas mal de monde.

    Merci à ceux du début, Iolka, Nicolas-Dupont, Momo-Chwan et puis à Sasha, Gwénaëlle, Anna381, Just Dream, Valou, ainsi qu'à tous mes abonnés Eklablog, Facebook et Twitter, que vous m'ayez encouragée, aidée, lue, commentée... Merci !
    Merci aussi à mon amie J. de la vraie vie, et à mes deux cousines L. et A., pour avoir lu et gardé le secret !

    Niveau statistiques, si ça vous intéresse, on en est à :

    • 10730 visites (souvent plus de 20 par jours)
    • 33924 pages vues
    • 355 articles et 1430 commentaires.

    C'est plutôt cool :) !

     

    Je voulais aussi vous parler de mes objectifs pour l'année à venir :

    • Publier au moins un article par semaine (hors semaines de bac blanc ou bac, bien sûr), donc être plus régulière, et si possible en poster plus.
    • Plus d'interaction sur le blog : création d'un forum, concours, défis, mais à vous aussi de participer en commentant et proposant...
    • Vous faire découvrir plus de blogs littéraires, et pas seulement sur la plateforme Eklablog.
    • Organiser un concours d'écriture avec un livre à gagner. C'est le prochain, d'ici une ou deux semaines j'espère, j'ai tout (thème, conditions, choix de livres), je dois juste me renseigner pour savoir si je peux me débrouiller seule et aussi savoir comment expédier le livre !
    • Ecrire une histoire, un truc qui en vaille la peine et que je finisse.

    Si vous avez des propositions à me faire, c'est plus que jamais le moment, je suis ouverte à tout !

    C'est la fin de ce long article. Si vous ne savez pas quoi dire à part "joyeux anniversaire", vous pouvez aussi me raconter votre rentrée, ça m'intéresse de savoir si ça s'est bien passé !

    Vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram.

    A bientôt,

    Swirl ♥.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:40

    Bonjour à toi !

    Continue comme ça, j'aime beaucoup le blog. :)

     

    9
    Samedi 12 Septembre 2015 à 22:42

    Merci à toutes :) !

    @Couleur-Parenthèse : Je ne t'oublie pas, et je suis d'accord avec toi !

    @ChtiteFourmi : Merci pour le conseil, c'est ma résolution de l'année ! J'ai bien galéré l'année dernière, à faire mes fiches de français au dernier moment, alors je ne compte pas recommencer... Je fais cette année des fiches pour chaque contrôle ou fin de chapitre, et je les garde pour le bac, comme ça je serais sûre de les avoir à temps ! Bref, cette année, je vais être un peu plus organisée ;)

    @Iolka : Oui, t'es mon premier commentaire "étranger" ! Je suis contente que le blog te plaise toujours :). Bon courage pour les maths, c'est vrai qu'une heure par jour minimum ça doit être dur... Tous les profs de philo que j'ai eus jusqu'à maintenant étaient bizarre, de toute façon (un dépressif, un dingue, un qui s'y croyait), mais celle que j'ai cette année est vraiment cool, j'ai de la chance ! J'espère que le tien est correct quand même.

    @Just Dream : Ben pareil, au début je ne m'intéressais pas à ton blog. Mais finalement... :D
    Je suis heureuse que ce blog soit dans tes préférés, ça me fait plaisir ! J'aime beaucoup parler avec toi aussi ;).
    Je n'ai jamais testé l'internat, mais quand les vacances arrivent, je regrette le lycée. On a plus de liberté et de responsabilités au lycée, je crois. On a tout le temps des amis aussi, et pas que des gens qui te disent quoi faire... Bref, le lycée, c'est cool :) !

    D'ailleurs tant que vous êtes là, si vous pouviez me dire si pour un concours d'écriture, le délai d'un mois ou d'un mois et dix jours vous semble faisable, en période scolaire... Merci !

    A bientôt♥

    8
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:05

    Je crois que je connais ce blog depuis presque ses débuts, mais à vrai dire, je ne m'y intéressait pas avant. J'avais 13 ans, en 4ème (sûrement) et je me souciais peu des blogs de lecture.

    C'est à partir de l'année dernière que j'ai commencé à m'y intéresser un peu plus, en commençant à lire des articles humeurs. Je crois qu'entre temps, j'avais un peu grandi et ceux qui se passait à travers les livres commençait à me rendre curieuse. J'ai découvert énormément de blogs humeurs sur Hellocoton et cela m'a permis d'aimer cette catégorie et encore plus les livres.

    Je crois que depuis que je suis sur Twitter et que je te suis, je suis au plus près de l'actualité de ton blog, et au final, ça m'a permis de te connaître un peu mieux. Ce blog est devenu un de mes préférés et j'y passe tous les week-end lorsque je rentre du lycée.

    C'est vrai que le lycée, c'est une étape importante dans la vie, surtout lorsqu'on est interne comme moi et que l'on passe seulement le week-end à la maison. Parce ça nous permet de grandir. J'ai l'impression d'être beaucoup mieux depuis que j'y suis (c'est-à-dire depuis le 1er septembre) et cela va me permettre d'être beaucoup plus organisée.

    Tout ce joli commentaire pour te dire que je souhaite un bon anniversaire à Swirl Of Words et que j'adore parler avec toi, que ce soit sur Eklablog ou sur Twitter ;) 

    7
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:46

    *Je suis dans ceux du début, je suis dans ceux du début ! :D* 

    Joyeux Anniversaire ! J'ai plus ou moins vu ce blog grandir (que c'est émouvant), et j'aime vraiment la tournure qu'il prend ! 

    Sinon, ma rentrée en Ts s'est bien passée (si on oublie le fait que j'ai au moins une heure de maths par jour T-T), et maintenant que le bac est derrière moi, je peux enfin lire les lires que je veux vraiment lire, et ça c'est cool ;) 

    Ah, et mon prof de philo fais cours avec son chien à côté du bureau. Oui, son chien. ^^ Tout va bien ! x) 

    6
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:10

     Joyeux anniversaire à ton blog et aux écrits que tu publies dessus ^^
    Bon courage pour les engagements et es diplômes de fin d'années et même si tu pense avoir le temps car on démarre à peine, prends le rythme des fiches de résumé de cours pour ne pas avoir à tout faire d'un coup pour le bac blanc.

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:53

    Coucou Swirly! Alors bel anniv et bonne rentrée! N'oublie pas tes vieilles amies comme me! Faut installer des diagonales et des droites en tout sens dans les générations, y a moyen pour que le vie soit plus belle et bien remplie! Bise du soir et à bientôt! glasses

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 17:35

    Félicitations et joyeux anniversaire. :)

    - Zoé

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:55

    Merci à vous deux !

    Ouh, Gwénaëlle, le mardi va être dur, je penserai à toi ! Du coup tu as peut-être des jours moins chargés ? J'espère que ton groupe de TD sera bien et que ça va bien se passer, c'est vrai que 46 c'est vraiment pas top. Bon courage :) !
    J'ai lu ton texte, oui, je crois même que j'avais laissé l'onglet ouvert pour le commenter plus tard et que je ne l'ai pas fait... Je repasserai pour le relire :)

    Ma rentrée s'est bien passée, il n'y avait qu'une classe de L donc je retrouve les mêmes personnes et pratiquement les mêmes profs. Mon emploi du temps n'est pas génial mais comme je suis à 10 minutes du lycée à pieds, je ne me plains pas. Et puis, grand soulagement, la prof de philo est une vraie prof (avec tous les profs dépressifs/dingues/hautains qu'on a eus l'année dernière, on s'inquiétait vraiment) x) !

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:17

    BON ANNIVERSAIRE BLOG ! :D

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:44

    Joyeux anniversaire ! Et au plaisir de lire tes nouveaux textes etc.

    Ma rentrée en L2 s'est bien passée, c'était que le début, on avait pas encore tout les cours... Autrement j'aime pas trop mon emploi du temps: une mauvaise répartition fait que j'ai 10 heures de cours le mardi, de 8h à 20h, autant dire que ça va pas être la joie. Sinon j'apprécie mes cours, j'ai pas encore vu ma "classe", enfin, mon groupe de TD. On est 46, ça va pas être super sympa non plus. Et je travaille dur pour réussir aussi bien cette année que la première.

    Au fait, j'avais posté un nouveau texte, très court, je sais pas si tu es passée le lire ! 

    Bisous à toi, et hésite pas à me raconter ta rentrée à ton tour ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :