• Brouillard total.

    Est-ce qu'un jour enfin je trouverais la paix. Je me noie dans les livres dès que je le peux. Mes doigts ont presque déjà perdu l'habitude du clavier. J'y arrive plus. J'arrive plus à supporter les crises de M. Je revis par elle tout ce que j'ai vécu, et pour elle ce n'est encore que le début. J'arrive plus à supporter les paroles de ma prof de français, à démêler le vrai du faux, s'il y en a, à l'entendre raconter ses milliards de graves soucis, comme si je n'en avais pas assez. Je supporte plus les gens.

    Moi, ça va. J'ai peur pour tout le monde, je suis inquiète sans arrêt, mais pas pour moi. J'ai passé, tout ça, moi, je suis forte, maintenant. C'est pas comme si je pensais à eux tous les jours. C'est pas comme si quand j'entendais certains mots, je me mettais à trembler. C'est pas comme si je me forçais à rire aux blagues, ou au moins à sourire. Pas comme si je me renfermais à chaque crise de M., pas comme si j'arrivais plus à me concentrer, pas comme si j'étais incapable de continuer à regarder Alice Nevers parce que les souvenirs, en ce moment, j'en bave déjà assez.

    Non, ça va pas, et je me mens comme je respire. Je suis perdue et mon cœur bat trop vite. J'ai peur de retourner en cours, parce que je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir. J'ai qu'une envie, c'est de m'enfermer dans ma chambre, le temps qu'il faudra. Plus qu'une semaine et un jour sans rien dire, sans rien laisser paraître. Tout doit rester sous contrôle.

    Il y a quelques temps, je disais à M., par sms, "courage". J'étais persuadée qu'on pouvait toujours en trouver, qu'il fallait parfois fouiller un peu mais qu'il en restait toujours un petit bout. Mais elle avait raison. Des fois, on n'en a plus.

    Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu les aimes.

    Michel Quoist


  • Commentaires

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 19:16

    @Just Dream : Un ensemble de choses, je dirais. Merci ! Je fais de la boxe sur ma Wii, après ça va mieux :) Bon courage à toi pour le brevet !

    @Iolka : Je sais bien que la lumière existe, surtout par ce temps. J'ai envie de l'éteindre, souvent, mais je me force à la garder allumée parce que je n'ose même pas imaginer les conséquences ! J'aime ta citation, et tu sais quoi ? Même dans la nuit, je crois encore à la lumière. Par contre, je souris pas à mes proches, faut pas trop m'en demander non plus :)

    Merci en tout cas pour vos messages, savoir que vous avez lu et que vous êtes là ça fait chaud au cœur, vos commentaires ne sont pas inutiles. ♥

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 19:54

    Hey, Swirl, ton histoire du courage ça me fait penser à ce que j'ai écrit à côté de l'interrupteur de ma chambre. Chaque jour, Edmond Rostand me rappelle que :

    "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière."

    Je me suis dit " écris-le maintenant, comme ça le jour où t'iras pas bien, où il fera nuit dans ta vie, tu te rappelleras que la lumière existe." 

    Donc voilà. La lumière existe, Swirl. Elle existe quand tu vas bien, quand tout paraît facile et que la vie est belle. Et elle existe aussi quand tu vas mal. Elle est juste bien cachée. Parfois, elle apparaît brièvement. Comme un flash. Quand un bébé aux grands yeux attrape ton doigt en souriant. Flash. Quand un chat vient quémander des câlins parce que lui, il ne sait pas que tu vas pas bien. Flash. 

    On ne peux pas t'aider à rallumer la lumière. On peut te dire "ne te laisse pas emporter!" ou "ça va passer". mais c'est tout et ça set pas à grand chose, je pense. Surtout de là où on est, derrière nos écrans où on lit ce presque-appel-au-secours qui nous interpelle. 

    J'imagine qu'en plus, tu trouves la force de te confier ici, mais que tu continues à sourire péniblement à tes proches, petite chipie ! 

    Allez, ta petite blogosphère est là pour te soutenir, en tout cas. Pense à la lumière :)

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 15:07

    Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état là? Certes, M. ne va pas bien d'après ta lettre mais il doit bien y avoir autre chose.

    Il faut que tu parles à quelqu'un de ton problème pour qu'elle t'aide. En tout cas, tu peux compter sur moi si t'a besoin d'aide :)

    Et au fait, courage pour ton bac de français!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :