•  

    What else ?

    Hello !

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir celle qui, sous le pseudo Just Dream, tient le blog What Else ?. C'est un blog très varié, entre citations, musique, montages, recettes, cinéma, textes, tags... What Else ? ne peut que vous plaire !

    Just Dream a donc accepté d'être interviewée, et je vous laisse lire maintenant ce qu'elle m'a répondu.

     

    Salut ! Peux-tu te présenter à nous ?

    Je m'appelle Anaïs, j'ai bientôt 15 ans et je suis en seconde. J'aime bien faire des montages photos de temps à autre, écouter de la musique, lire et écrire.

     

    Essaie de te décrire en quatre adjectifs. C'est dur, je sais !

    Je dirais que je suis lunatique, folle, impatiente et compréhensive (enfin, j'essaie de l'être la plupart du temps).

    A propos du blogging

    Pourquoi avoir voulu créer un blog ?

    J'ai créé ce blog dans l'idée d'abord de partager mes montages photos. On ne va pas se le cacher, ils étaient tous ratés au début. J'ai fini par réussir à en faire quelques uns de potable avec le temps. Puis j'ai décidé de le décliner en plusieurs thèmes en ajoutant de la musique, des articles humeurs, des avis sur les films qui m'intéressaient,etc.

     

    Comment vis-tu l'aventure du blogging ? Ton blog te prend-il beaucoup de temps ?

    J'adore bloguer, même si cet été, j'ai eu un peu de relâchement. J'essaie d'aller tous les jours où je suis chez moi sur mon blog, c'est-à dire le week-end et les vacances, étant interne au lycée. J'essaie de l'enrichir à ma manière. Lorsque j'ai pleins d'idées, il m'arrive de publier plusieurs fois par jour et d'y passer plusieurs heures. Et il m'arrive aussi d'être en manque d'inspiration et de ne rien publier du tout. Donc, pour résumer, le temps passé sur mon blog dépend de mon manque d'inspiration, mais aussi de mon temps libre.

     

    Ta vision du Net a-t-elle changé depuis la création de What Else ? (anciennement Les créations d'amies2000) ?

    Il est vrai que je vois le Net un peu différemment depuis que j'ai un blog. Pour moi, internet ce n'est plus juste un grand réseau d'informations où les choses sont mises en vrac, du moins pour certains sites. Chaque blog est un endroit où leur propriétaire nous fait découvrir et partager des choses en tout thèmes différents, que ce soit concernant l'actualité, des photos, des vidéos, des modes d'emplois, des avis de films, de livres, etc. Le fait de pouvoir moi aussi partager des choses m'a fait un peu plus ouvrir les yeux sur le web.

     

    Parles-tu de ton blog à ton entourage ?

    À vrai dire, non. J'en parle seulement à ma meilleure amie car je sais que ça l'intéresse. Je n'ai pas trop envie que mon blog soit découvert par mes autres amies et être jugée sur ce que je fais, même si je suis sûre que je recevrais des avis positifs dessus (sans vouloir me vanter, évidemment). Mais je préfère que mon blog ne devienne pas tout d'un coup très personnel au point que toutes mes amies viennent le regarder. Je veux que cela reste mon univers.

     

    Des projets pour ton blog, pour les mois ou les années à venir?

    Avec le lycée et le fait que je ne suis plus à la maison en semaine, je publie de moins en moins. Mais j'espère pendant ces vacances avoir quelques idées qui vont faire leurs apparitions. Je sais que mon blog va changer au fil du temps, et ce que je souhaite le plus, comme tout autre personne, c'est que mon blog corresponde à ma personnalité.

     

    De quel article es-tu la plus fière?

    En fait, l'article dont je suis le plus fière n'en ai pas un. Il s'agit d'un texte que j'ai écrit contre le harcèlement scolaire nommé L'envie d'être libre, que j'ai écrit en février 2015 et que j'ai récemment réécrit (niveau orthographe et développement).C'était un sujet qui me tenait à cœur et je n'ai pas hésité à l'écrire.

     

    Parles-nous de quelques-uns de tes blogs préférés...

    Concernant les blogs «graphiques», j'adore celui de fiphie (Une tasse de thé?). On y trouve pleins de petites choses intéressantes. J'aime bien aussi le blog de Natacha Birds où on peut trouver chaque semaine de nouveaux fonds d'écran pour les ordinateurs et les téléphones, et le blog Crayon d'humeur où une maman illustre sa vie chaque jour par un dessin.

    Concernant les blogs «humeurs» et écritures, j'adore ton blog évidemment, celui d'Alex Hole Les Vendeurs d'enfants et Mes Billets Cosmiques, un blog humeur tenue par une jeune maman parlant de pleins de sujets différents.

    Je voudrais terminer en disant que j'adore aussi le blog Bulle d'eau tenue par Aqualina.

    Évidemment, il y a pleins d'autres blogs que j'aime, mais cela reste mes favoris.

     

    Maintenant, parlons littérature

    Est-ce que tu aimes lire ? Si oui, quel est ton genre ou livre préféré?

    J'adore lire, c'est une des choses que je fais le plus. J'aime bien les romans de science-fiction du genre Divergente ou Hunger Games, mais aussi les romans d'ados comme La face cachée de Margo, qui est mon livre préféré pour le moment.

     

    Je sais que tu écris. Tu considères ça comme un passe-temps, une passion, autre chose... ?

    Écrire, c'est une des choses que j'adore faire aussi. Certains jours, cela ne peut être qu'un passe-temps alors que d'autres, une véritable passion. Mais je préfère écrire selon mes thèmes et pas ceux que l'on me donne. Souvent, en cours, les thèmes pour les sujets d'invention sont beaucoup trop limités, et je n'aime pas trop cela. Mais cela ne m'empêche pas d'écrire beaucoup si le sujet m'intéresse.

     

    Et la musique, alors ?

    Quel style de musique écoutes-tu ?

    J'écoute un peu de tout, cela dépend des artistes d'actualité ou d'autres.

     

    Une musique préférée en ce moment ?

    En fait, j'en ai plusieurs. Ne me jugez pas, mais j'aime bien les 5 Seconds Of Summer et j'adore écouter leur nouvelle chanson Hey Everybody!. Après, la chanson qui me met de bonne humeur dès le matin en ce moment est Work This Body de Walk The Moon. J'en profite pour remercier Aqualina de me l'avoir fait découvrir.

     

    Pour finir, si tu veux ajouter quelque chose, c'est le moment !

    Merci à toutes les personnes qui me suivent depuis le début et à toutes celles qui vont visiter mon blog. Un énorme merci à Swirl pour cette interview! À bientôt!

    Merci à toi d'avoir si vite et si bien répondu !

     

    J'espère que cela vous a plu. Si vous avez des questions ou des remarques, faites-en part en commentaire !
    N'hésitez pas à rendre visite à Anaïs sur son blog (clic), elle est très sympa !A bientôt :)


    7 commentaires
  • Interview de Sasha27 !

     

    Sasha27 tient le blog Protégeons la nature, un blog où vous pouvez trouver des informations sur de nombreux animaux connus ou méconnus, des photographies, des conseils, des anecdotes... Il participe aussi à Anim'Actu, un journal en ligne sur l'actualité des animaux. Blog du jour il y a quelques semaines, Sasha a accepté de répondre à mes questions.

     

    Depuis combien de temps tiens-tu ton blog Protégeons la nature ?
    Depuis le 21 avril 2013, soit depuis 2 ans & 15 jours ^^

     

    Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer un blog ?
    Je sais pas ^^

     

    As-tu un rythme de travail/de publication particulier ?
    Pas de travail, je fais les articles toujours à l'avance quand j'en ai l'envie & le courage ^^ Sinon, oui, un rythme de publication particulier : 4 articles par semaine : un le mardi, un le jeudi, un le samedi & un le dimanche.

     

    Pourquoi "Protégeons la nature" ?
    Le slogan de mon blog est mieux connaître pour mieux protéger, donc Protégeons la Nature car à long terme, au travers de mes articles, il y a de la sensibilisation effectuée sur le sort de cette pauvre nature :)

     

    Comment écris-tu tes articles ? Cela te prend-il beaucoup de temps ?
    Sur mon blog, il y a deux types d'articles : les articles que j'appelle "photo", avec la quasi totalité du contenu fait de photos, que je vais directement sur le blog, et les articles que je nomme "écrit", que j'écris avant à la main afin de les recopier par la suite sur le blog :).
    Oui, cela me prend beaucoup de temps : pour un article photo, je peux compter une heure de triage, une heure trente pour insérer le "Sasha27" sur les photos & jusqu'à 3 heures pour la mise en page ! Pour les articles écrits, je mets une heure à la rédaction & entre trente minutes et une heure de recopiage sur le blog.

     

    Y-a-t-il des choses que tu aimerais mettre en place sur ton blog ?
    J'aime beaucoup organiser des concours de photos, je n'en fais pas assez malheureusement. Après, pour le blog, j'ai beaucoup de projets à long terme, déjà en commencent par refaire l'organisation et le thème du blog. Par la suite, c'est secret le temps que ça se concrétise ;).

     

    Quelque chose que tu regrettes ?
    Non...!

     

    Penses-tu qu'avoir un blog maintenant te servira plus tard ?
    Oui, déjà car cela m'apprend la rédaction d'articles : je fais de moins en moins de fautes & j’acquiers une facilité d'écriture, mais également car cela me fait faire beaucoup de rencontres dans le domaine, j'apprends beaucoup de choses chaque jours sur les animaux grâce à ces rencontres via le blog.

     

    Quelqu'un a-t-il un blog dans ton entourage ?
    Non, mais mon père étant journaliste il s'y met petit à petit :-)

     

    Est-ce que tes amis savent que tu as un blog ? Si oui, quelle est leur réaction ?
    Mes amis dans le collège ne le savent pas. Je ne veux pas mélanger vie au collège et vie privée. Mes amis en dehors du collège le savent à l'occasion, mais je ne leur en parle pas (ce sont mes parents qui s'en chargent)

     

    Si tu veux ajouter quelque chose d'autre, fais-le maintenant !
    Rien à ajouter, merci pour cette interview sympa Swirl ! :D


     

    Merci à toi, Sasha, d'avoir bien voulu répondre à mes questions ! Si vous en avez d'autres à lui poser, écrivez-les en commentaire, je pense qu'il voudra bien y répondre.

    Si cela vous intéresse, il organise d'ailleurs un concours de photographies ici : Clic ! :)


    6 commentaires
  • Les Royaumes Isolés
    Ou les inutiles tribulations d'un ado chevelu, boutonneux et maigrichon

     

    Les Royaumes Isolés

     

    Le blog que je vous présente aujourd'hui est celui d'Elloctan, gagnant du second concours d'écriture depuis le 1er septembre 2014. Elloctan, je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps !

     

    Les Royaumes Isolés est un blog un peu atypique, un univers plutôt personnel, un peu déjanté avec un fond de sérieux. Vous y trouverez des textes comme Edouard Valentin (texte écolier), des nouvelles, des poèmes (Eaux chaudes, mon préféré, ou encore Deux millénaires), mais aussi de la musique et plusieurs autres rubriques que je vous laisse découvrir par vous-même.

     

    Elloctan a les idées, les bonnes idées. Jamais on n'aura une impression de déjà-vu en lisant ses écrits ; ils sont originaux, surprenants, et parfois même très farfelus. Ils font tantôt rire, tantôt réfléchir ou s'interroger.
    Elloctan a aussi le talent d'écrire ses idées, une façon d'écrire reconnaissable entre mille, qui fait qu'on est bien souvent pris, emporté par ses "tribulations" jusqu'à la fin. Et qu'on en redemande.

     

    Mais rien de ce que je pourrais vous décrire ici ne résumerait suffisamment bien ce blog, aussi je vous invite à y faire un tour sans plus attendre !
    C'est par ici : Les Royaumes Isolés.

     


    3 commentaires
  • Les vendeurs d'Enfants

    Blush - Les vendeurs d'enfants

    Quel titre étrange, n'est-ce pas ? Il s'agit pourtant de celui de la fiction que nous raconte Alex Hole sur son blog.
    "Je m'appelle Blush, j'ai 16 ans, je vis dans un orphelinat depuis 4 ans où chaque enfant peut être vendu à tout moment..." On comprend très vite, cette histoire n'est pas tout à fait réaliste dans nos pays mais pourrait bien, un jour, le devenir. Blush est donc vendue aux Contempt, un couple qui cherchait une jeune fille. Avec nous, elle découvre la nouvelle vie qui l'attend.

    "C’est ça la vie d’un Enfant vendu, tu travailles pour une famille qui ne te rend rien en retour si ce n’est la garantie d’avoir un toit. Lorsque tu passes la grille du domaine, tu n’en ressors plus jamais, tu n’es rien d’autre qu’un esclave des temps modernes… "

    Alex Hole possède un réel talent pour l'écriture. Il crée une ambiance sombre, et malgré tout nous partage l'envie de vivre et de se battre de son personnage. Son style agréable nous retient et nous emmènerait jusqu'au bout de l'histoire si elle était déjà entièrement publiée, mais le fait qu'elle ne soit disponible qu'au fur et à mesure de son écriture nous laisse le temps de réfléchir.

    Une seule chose à dire : filez vite le découvrir !

    http://les-vendeurs-d-enfants.eklablog.com/


    1 commentaire
  • De la lecture pour tous les goûts !


    Hello !

    Aujourd'hui, je vous parle de lecture ! Mais pour changer, je vais vous présenter deux blogs. Il sera donc question de la lecture que vous, vous pourrez faire sur ces blogs smile

     

    Tout d'abord, le blog "Les écrits d'Anna".

    Comme l'indique le titre, Anna381 y publie les textes et les nouvelles qu'elle écrit. Je vous invite donc à découvrir ses textes, comme "Un dimanche en famille" ou encore la série qu'elle continue à publier, "Les aventures de Petibout et sa maman" ! Ce sont les premiers écrits que j'ai lus sur son blog, et ce sont ceux qui m'ont fait revenir !

     

    Voici ensuite le blog de Catiminy, "La plume de Jolana".

    Vous y trouverez beaucoup de poèmes qu'elle a écrits, par exemple "A la femme à la boucle argentée", mais aussi des chansons comme "La comptine des nuages" et même parfois des textes en prose. A tout ceux qui aiment la poésie, n'hésitez pas, allez-y ! Et même à ceux qui n'aiment pas : elle pourrait bien vous faire changer d'avis !

    Alors, convaincus ?

    En tout cas, à bientôt !
    Swirl♥

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique